Groupe Eonnet

Groupe Eonnet

9 offres d'emploi chez Groupe Eonnet

9 offres d'emploi de

Trier par :  

JURISTE DROIT SOCIAL / DROIT DES AFFAIRES

à Moréac (56500) - CDI - Aujourd'hui
Master
Confirmé (5 à 9 ans)

Groupe familial breton comptant parmi les leaders de la location de véhicules avec conducteurs, nous sommes présents sur tout le territoire avec nos 30 filiales et 1600 collaborateurs.

Nous sommes reconnus pour la qualité de nos prestations et le sérieux de nos équipes.

Vous intégrerez le Pôle RH composé d'une Directrice RH, d'un Directeur Technique et QSE, de deux assistantes RH, d'une Responsable paie et d'une Gestionnaire de paie.

Le poste est à pourvoir sur la Holding du GROUPE regroupant les services supports tels que les Pôles RH/QSE, financiers et commerciaux.

 

Sous la Direction de la DRH, vous serez en charge d'apporter conseil et appui technique aux filiales du Groupe en Ressources Humaines et Droit des Affaires.

En tant que Juriste droit social/droit des affaires H/F, vos principales responsabilités incluront :

  • La gestion des procédures disciplinaires et les licenciements conformément aux réglementations en vigueur,
  • La rédaction et l’élaboration des notes de service et le règlement intérieur de l'entreprise,
  • La réalisation d’une veille juridique et réglementaire pour assurer la conformité des pratiques internes,
  • La recherche et la synthétisation des informations juridiques pertinentes pour éclairer les prises de décision,
  • L’accompagnement et le conseil des équipes sur les problématiques de droit social et de droit des affaires,
  • La gestion en totale autonomie de toutes les procédures RH et juridiques,
  • La gestion des AT/MP,
  • La gestion des représentants du personnel (élections, réunions …),
  • Les accords d’entreprises,
  • La gestion de l'épargne salariale (répartition de la participation),
  • Le suivi des indicateurs RH (index égalité F/H, turn-over, absentéisme...),
  • La gestion des contrôles Inspection du Travail, DREAL, URSSAF,
  • Le Droit des Affaires (baux commerciaux, contrats, recouvrement forcé, litiges marchandises et flotte),
  • Le suivi des contentieux en lien avec les conseillers extérieurs.

 

Profil recherché

 

De formation supérieure en Droit Social ou Droit des Affaires (Bac +4 à Bac +5), vous justifiez d’une expérience significative de minimum 2 ans en droit social, et idéalement en droit des affaires.

Vous justifiez également :

  • D’excellentes capacités rédactionnelles et de recherche d'information.
  • D’autonomie totale dans la gestion des procédures disciplinaires et juridiques.
  • D’une capacité de prise de décision rapide et réfléchie.
  • D’une grande curiosité pour les sujets RH et juridiques.
  • Une connaissance du secteur du transport routier serait appréciée.
Salaire négociable selon votre profil

 

Comptable H/F

à Saint-Barthélemy-d'Anjou (49124) - CDI - Aujourd'hui
Bac+2
Junior (2 à 4 ans)

Groupe familial breton comptant parmi les leaders de la location de véhicules avec conducteurs, nous sommes présents sur tout le territoire avec nos 30 filiales et 1600 collaborateurs.

Nous sommes reconnus pour la qualité de nos prestations et le sérieux de nos équipes.

Pour notre filiale TEPL basée à SAINT BARTHELEMY d'ANJOU (49), nous recherchons un(e) comptable H/F

Description du poste

  • Tenue de la comptabilité générale et analytique
  • Contrôle et enregistrement des factures fournisseurs et suivi des tâches courantes (facturation, règlement fournisseurs...)
  • Déclarations TVA et TICPE
  • Traitement des données comptables en vue de l'établissement des documents légaux
  • Saisie des mouvements bancaires quotidiens et états de rapprochement
  • Relance clients
  • Gestion des RH (DPAE, contrats de travail, déclarations AT, visites médicales, mutuelle, variables de paye, dossiers formations)
  • Traitement du courrier
  • Accompagner au quotidien la Direction

Vous bénéficiez d'une première expérience de 3 ans sur un poste similaire ? Vous êtes organisé(e) et vous avez un bon relationnel ?
Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l’aise en informatique ?
Ce poste de comptable (F/H) est fait pour vous !

Salaire négociable selon profil.

RESPONSABLE D'EXPLOITATION TRANSPORT ROUTIER H/F

à Le Havre (76600) - CDD - Il y a 3 jours
Bac+2
Débutant (0 à 1 an)

Pour notre filiale TELH basée au HAVRE (76), nous recrutons un(e) Responsable d'Exploitation H/F pour un CDD de 6 mois renouvelable.

 Missions : 

§  Garantir le respect des procédures d'exploitation

-   Planification des conducteurs en traction de nuit, distribution de messagerie dans le respect de la législation

-   Remplacement des conducteurs

-   Recrutement des conducteurs et intérim

-   Contrôle de l’activité des conducteurs (géolocalisation, contrôle du respect de la réglementation sociale, établir les ordres de mission)

 

§  Suivre les paramètres d’exploitation en minimisant les coûts (consommations de carburant, itinéraires, rentabilité des prestations transports)

 

§  Gestion de la clientèle

-   Enregistrement des commandes des clients dans le logiciel d'exploitation

-   Respect des accords commerciaux et tarifaires

-   Traitement des litiges

-   Prospection


§  Gestion du parc et planification des contrôles techniques


§  Assurer la permanence téléphonique

 Profil :

  • BAC + 2 en Transport et/ou expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire
  • Maîtrise de la législation transport
  • Etre à l'aise avec l'outil informatique
  • Doté(e) d'un excellent sens relationnel et capable de fixer les priorités et gérer les aléas

Vous êtes organisé(e) et vous avez un bon relationnel ?

Salaire négociable selon profil.

Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre CV avec une lettre de motivation

 

Exploitant transport routier H/F

à Cébazat (63118) - CDI - 11/04/2025

Pour notre filiale STAR basée à CEBAZAT (63), nous recrutons un Exploitant Transport.

Missions :

  • Gérer le planning des conducteurs en traction de nuit, distribution de messagerie et toupie béton (planification, remplacement des chauffeurs, recrutement)
  • Remplacer les conducteurs
  • Contrôler l’activité des chauffeurs (géolocalisation, contrôle du respect de la réglementation sociale, établir les ordres de mission)
  • Suivre les paramètres d’exploitation en minimisant les coûts (consommations de carburant, itinéraires, rentabilité des prestations transports)
  • Assurer la permanence téléphonique

Profil :

  • BAC + 2 en Transport et/ou expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire
  • Maîtrise de la législation transport
  • Etre à l'aise avec l'outil informatique
  • Doté(e) d'un excellent sens relationnel et capable de fixer les priorités et gérer les aléas

Vous bénéficiez d'une première expérience de 3 ans sur un poste similaire ? Vous êtes organisé(e) et vous avez un bon relationnel ?

Salaire négociable selon profil.

Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre CV avec une lettre de motivation


Exploitant Transport Routier H/F

à Châteaubourg (35220) - CDI - 11/04/2025

Pour notre filiale TFR basée à CHATEAUBOURG (35) , nous recherchons un Exploitant Transport (H/F).

Missions : 

  • Gérer le planning des conducteurs en traction de nuit, distribution de messagerie  (planification, remplacement des chauffeurs, recrutement)
  • Remplacer les conducteurs
  • Contrôler l’activité des chauffeurs (géolocalisation, contrôle du respect de la réglementation sociale, établir les ordres de mission)
  • Suivre les paramètres d’exploitation en minimisant les coûts (consommations de carburant, itinéraires, rentabilité des prestations transports)
  • Assurer la permanence téléphonique

Profil :

  • BAC + 2 en Transport et/ou expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire
  • Maîtrise de la législation transport
  • Etre à l'aise avec l'outil informatique
  • Doté(e) d'un excellent sens relationnel et capable de fixer les priorités et gérer les aléas

Salaire négociable selon profil


ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

à Grisy-Suisnes (77166) - CDI - 11/04/2025

Pour notre filiale TEPS basée à GRISY-SUISNES (77), nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et  comptable H/F

Description du poste

  • Tenue de la comptabilité générale et analytique
  • Contrôle et enregistrement des factures fournisseurs et suivi des tâches courantes (facturation, règlement fournisseurs...)
  • Déclarations TVA et TICPE
  • Traitement des données comptables en vue de l'établissement des documents légaux
  • Saisie des mouvements bancaires quotidiens et états de rapprochement
  • Relance clients
  • Gestion des RH (DPA, contrats de travail, déclarations AT, affiliations mutuelle, variables de paye, dossiers formations)
  • Traitement du courrier
  • Accompagner au quotidien la Direction

Vous bénéficiez d'une première expérience de 3 ans sur un poste similaire ? Vous êtes organisé(e) et vous avez un bon relationnel ?

Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l’aise en informatique ?
Ce poste de comptable (F/H) est fait pour vous !

Salaire négociable selon profil.

Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre CV avec une lettre de motivation


Comptable multi-sites

à Moréac (56500) - CDI - 11/04/2025

Description du poste

  • Tenue de la comptabilité générale et analytique des filiales
  • Réaliser le suivi de la rentabilité des lignes analytiques
  • Contrôle et enregistrement des factures fournisseurs et suivi des tâches courantes (facturation clients, règlement fournisseurs...)
  • Déclarations TVA et TICPE
  • Traitement des données comptables en vue de l'établissement des documents légaux
  • Saisie des mouvements bancaires quotidiens et états de rapprochement
  • Suivi des en cours et relance clients
  • Participer aux travaux de clôture
  • Réaliser les situations mensuelles
  • Accompagner au quotidien les filiales
  • Déplacements sur sites

Vous bénéficiez d'une première expérience de 3 ans sur un poste similaire ? Vous êtes organisé(e) et vous avez un bon relationnel ?
Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l’aise en informatique ?
Ce poste de comptable (F/H) est fait pour vous !

Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre CV avec une lettre de motivation

Responsable de Site Transport Routier

à Lille (59000) - CDI - 10/04/2025

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable de site pour notre filiale BEAUVOIS TRANSPORTS  basée à NOYELLES-LES-SECLIN (59), 

DESCRIPTION DU POSTE

Responsable de votre site, vous en supervisez et coordonnez l’activité en toute autonomie.

Vous êtes le garant du bon fonctionnement de l'exploitation d'un point de vue technique, commercial, social et financier.

Vous avez pour principales missions :

- Animer/motiver votre équipe et l'accompagner dans sa montée en compétences
- Organiser et contrôler l’exploitation
- Veiller au bon respect de la réglementation du transport routier et des règles de sécurité
- Mettre en place une stratégie adaptée pour atteindre les objectifs de qualité et de rentabilité
- Établir les modalités et les conditions de réalisation de transport avec la clientèle ou les prestataires
- Suivre et analyser les indicateurs d’activité et proposer des axes d'amélioration
- Établir les éléments budgétaires (achats, facturation, charges, …)
- Préparer les éléments variables de paye
- Définir et décliner la stratégie commerciale

PROFIL RECHERCHE

►BAC+2 minimum en transport/logistique

►Attestation de capacité transport de + 3,5 tonnes souhaitée


► Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires de management de centre de profit transport et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière.

► Autonome avec le goût du challenge, vous êtes un(e) manager opérationnel(le) reconnu(e) et apprécié(e) pour votre sens de l'engagement et votre fiabilité.

► Salaire négociable selon votre profil + variable en fonction des résultats 

► Ce poste vous intéresse ? Envoyez nous votre CV avec une lettre de motivation précisant vos prétentions salariales

Mécanicien poids lourd

à Châteaubourg (35220) - CDI - 02/04/2025

Pour notre filiale VILOC, nous recrutons un Mécanicien Poids Lourds H/F à CHATEAUBOURG (35).

Missions :

- Identifier l'intervention à réaliser à partir des dossiers techniques,

- Réaliser les opérations d'entretien du véhicule,

- Détecter les dysfonctionnements et déterminer les solutions techniques,

- Ranger et nettoyer la zone de travail.

Permis CE exigé.

Candidature spontanée

Vous souhaitez vous impliquer à nos côtés et partager nos succès ?